1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Les services par satellite sous la loupe du CRTC

Terre entourée de satellites(Par Simon Forgues) – Les collectivités du Nord canadien et certaines autres éloignées des grands centres accueilleront sans doute la nouvelle avec optimisme.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé une enquête qui portera sur les services par satellite dont elles peuvent bénéficier. Menée par Candice Molnar, conseillère du CRTC, elle ciblera les collectivités qui sont dépendantes de semblables technologies.

En décembre dernier, le CRTC a révélé le fossé numérique qui subsiste entre les collectivités desservies par des services de télécommunications terrestres et celles desservies uniquement par des services par satellite.

Le CRTC estime que les services de télécommunications modernes sont des outils essentiels au développement économique des communautés éloignées et  du Nord canadien.

Ces services s’avèrent aussi très importants pour une foule d’autres services numériques dont ceux liés à la santé, à l’éducation et aux services gouvernementaux.

La conseillère Molnar devra clore son enquête et soumettre ses observations au Conseil d’ici octobre 2014.

On trouvera l’Avis de consultation de télécom CRTC 2014-44 et la Politique réglementaire de télécom CRTC 2013-711 en suivant les deux liens.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Seriez-vous prêt si l'on vous montrait la porte demain ? Avec ces 8 points, oui

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :