1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

L'industrie des aliments et des boissons respecte nos enfants

(Photo : morgueFile.com)

Les normes canadiennes de la publicité (NCP) publiaient hier le quatrième Rapport annuel de conformité sur l’Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE), pour l’année 2011.

Le rapport démontre l’excellent niveau de conformité des sociétés qui prennent part à cette initiative.

Parmi ces entreprises, on trouve des chaînes de restauration comme les Burger King et McDonald’s du Canada, ou encore des entreprises de confiserie et de chocolat telles que Ferrero Canada et Hershey Canada.

 

À propos de l’Initiative

Lancée en avril 2007 par l’industrie canadienne des aliments et des boissons, l’IPE a été développée dans le but de transformer le paysage de la publicité destinée principalement aux enfants de moins de 12 ans en assurant la promotion de produits meilleurs pour la santé.

L’IPE ne se soustrait pas à la réglementation rigoureuse qui est déjà en vigueur en matière de publicité destinée aux enfants, mais vient plutôt la compléter.

En vertu de ce programme, les annonceurs canadiens d’aliments et de boissons qui y prennent part, des leaders de leur secteur, se sont engagés soit à centrer leur publicité sur des produits qui sont conformes aux principes d’une saine alimentation, soit à carrément ne pas faire de publicité destinée principalement aux enfants de moins de 12 ans.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  De '48 à '88 en bondissant de 20 ans

 

Lien pertinent

On peut trouver le Rapport de conformité 2011 ainsi que d’autres détails pertinent sur l’IPE à :
www.adstandards.com/fr/initiativeenfants.

%d blogueurs aiment cette page :