1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

L’ordinateur de bord de votre véhicule, ce traître insoupçonné

L’électronique s’est taillée une place de choix dans nos véhicules, mais qu’en est-il de la sécurité informatique et de la vie privée ? Un traître se cache dans l’habitacle de votre voiture. Le saviez-vous ?

Notre chroniqueur Marc Bouchard nous parle cette semaine d’une loi française qui permettra désormais aux agents de police de fouiller l’ordinateur de bord de votre véhicule, ou si vous préférez la “boîte noire”, afin d’y recueillir des preuves qui pourraient mener au dépôt d’accusations contre des conducteurs fautifs.

Vitesse, distance parcourue, élévation par rapport au niveau de la mer, régime du moteur, etc. Si l’on savait toutes les informations contenues dans cette petite boîte qui sont susceptibles de nous trahir aux yeux de la police. Les compagnies d’assurance l’ont d’ailleurs déjà compris. La solution passe tout simplement par le port OBD-II présent dans votre véhicule.

Vous aviez peur que des pirates informatiques s’introduisent dans l’ordinateur de bord de votre véhicule ? Les policiers y seront sans doute bien avant eux, mais pas forcément pour vous protéger du piratage informatique.

Les détails…

maxresdefault[1]
(Image : YouTube)

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Vert, vert, le monde est vert avec ces voitures
%d blogueurs aiment cette page :