L’outil parfait pour connaître les fuseaux horaires

(Par Simon Forgues) – On ne sait jamais quelle heure il est dans les autres pays du globe, ou même très souvent dans notre propre pays. Les fuseaux horaires, il faut bien l’avouer, c’est compliqué.

Avant de joindre par téléphone un correspondant en Indonésie et risquer de le tirer du lit aux petites heures du matin, vérifiez donc quelle heure il est chez lui.

L’outil que propose timeanddate.com est idéal pour trouver l’heure dans les autres fuseaux horaires et afficher la différence entre les deux.

Commencez simplement par fournir l’heure et la date de départ, disons celle de votre fuseau horaire par exemple, puis sélectionnez ensuite l’autre fuseau horaire dont vous souhaitez connaître l’heure.

Convertisseur d'heures

En pressant le bouton « Convert time », l’on vous dira A) l’heure que vous avez fournie au départ et sa différence avec le méridien Greenwich, B) l’heure qu’il est à ce moment-là dans l’autre fuseau horaire ainsi que son décalage avec Greenwich, et C) l’heure qu’il est au moment correspondant au temps coordonné universel de Greenwich.

Vous saurez alors qu’en principe, si vous appelez votre correspondant à Jakarta dans l’émission du matin, à moins qu’il ne se couche à 19 heures, vous ne devriez pas le tirer du lit à ce moment-là.

Convertisseur temps et date

 

L’outil gratuit Time Zone Converter est par ici : http://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html.

%d blogueurs aiment cette page :