1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Milk Music: dernier-né des services de streaming musical

(Par Simon Forgues) – À n’en point douter, la compétition devient de plus en plus féroce pour les radios toutes musicales.

Le dernier né des services de streaming musical est un produit de la firme coréenne Samsung. Il s’agit de Milk Music.

Milk MusicAprès les Pandora, iTunes Radio et Google Play Music, voilà que Samsung destine aux propriétaires d’appareils de sa gamme Galaxy, plus de 200 stations musicales exemptes de publicité.

On y propose plus de 13 millions de titres classées sous différents genres qui sont diffusés de façon aléatoire et imposée, et ce, sans que l’utilisateur ne puisse en choisir l’ordre, un peu comme à la radio traditionnelle.

Toutefois, l’utilisateur peut sauter par-dessus certains morceaux qu’ils aiment moins, et ce, jusqu’à six fois par heure.

Une heure de musique en continu renferme à peu près une quinzaine de pièces musicales.

Mis en service dès son annonce, Milk Music est jusque-là réservé aux propriétaires de téléphones Galaxy S III, S4, S4 mini et S5, de phablette Galaxy Mega, ou encore de tablettes tactiles Galaxy Note II et 3.

Les utilisateurs peuvent télécharger une application offerte dans la boutique d’applications Play Store de Google.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  JeSuisMort.com

Le service n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais il s’étendra vraisemblablement d’ici peu et démontre la croissance remarquable des services de streaming de musique depuis un moment.

Rien pour rassurer les directeurs musicaux des radios FM commerciales.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :