1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Qui ne voudrait pas avoir l’un de ces 4 micros légendaires ?

(Par Simon Forgues) – Des micros légendaires qui ont été vus tantôt au cinéma, tantôt à la télé, ou encore sur des affiches.

Ils sont magnifiques, tout simplement. Certains plus que d’autres, mais dans tous les cas, ils sont ce petit quelque chose qui leur donne ce caractère si particulier.

Au-delà de leur utilité pour enregistrer la voix, ce sont dans tous les cas de beaux objets. J’oserais même parler d’objets d’art dans une certaine mesure.

Synonymes d’une autre époque, on aimerait tous en posséder un exemplaire. Qu’on s’en serve ou pas.

Même si aucun d’entre eux ne fonctionnaient, vous êtes certain qu’en les déposant sur une table de salon, ils attireraient invariablement le regard de vos visiteurs.

Suggestion. À exposer dans le hall d’entrée de votre station, qu’en pensez-vous ? Aménagez un petit comptoir vitré, posez-y l’un de ces micros légendaires avec quelques photos d’époque, des coupures de journaux ou encore de petits objets souvenirs, puis récoltez les commentaires admiratifs des visiteurs et clients.

 

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Microphones USB : sont-ils un bon compromis aux micros traditionnels?
%d blogueurs aiment cette page :