1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Nielsen mesurera l’écoute de la radio en ligne

flat-35773(Par Simon Forgues) – S’il faut en croire un article du Radio Ink Magazine, la firme américaine de sondage Nielsen planifierait de mesurer l’écoute de la radio en ligne.

Comme l’écrit l’auteur de l’article, si quelqu’un écoute une station sur son ordinateur, sa tablette ou encore son téléphone par le biais du lecteur de la station, il sera alors comptabilisé parmi les auditeurs au même titre que ceux et celles qui écoutent sur les ondes AM ou FM. Du moment que l’outil de mesure sera inclus dans le lecteur, la firme pourra mesurer cette écoute-là.

 

Il est vrai qu’on peut en ce moment mesurer de façon précise l’écoute d’une station grâce aux outils de notre fournisseur de streaming.

Malheureusement, ces résultats peuvent difficilement être compilés avec ceux des auditeurs qui écoutent par le biais des ondes.

Les façons de colliger les informations sont très distinctes et il est plutôt ardu de croiser les résultats les uns avec les autres.

D’autant plus que les agences de publicité ont beaucoup plus confiance aux chiffres des firmes comme Nielsen (Arbitron) aux États-Unis ou encore BBM au Canada, qu’aux statistiques des fournisseurs de streaming.

Suite et détails (anglais) : Exclusive: Nielsen’s Plan To Measure Online Radio

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Des jours meilleurs sur l'écran radar ?

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :