1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Noël approche, on en parle en ondes

Mère Noël

En plein temps des Fêtes, on fait jouer de la musique de Noël, et, après le réveillon, on tombe dans les rigodons et les sets carrés.

Jouer de la musique pour mettre les gens dans l’ambiance, c’est bien. Mais pourquoi ne parleriez-vous pas un peu aussi du temps des Fêtes ?

Vous devez mettre du contenu oral en ondes de toute façon; la réglementation du CRTC vous y oblige. Alors, en de pareilles circonstances, autant meubler vos interventions avec quelque chose d’approprié.

Voici quelques sites Web qui vous expliqueront les traditions des Fêtes ou vous fournirons des trucs et conseils, et dont vous pourrez vous inspirerez pour quelques-unes de vos interventions.

 

Une page dans le site Web du Gouvernement du Canada traite de la salubrité des aliments pendant les Fêtes. Vous trouverez là de précieux conseils à mentionner en ondes. Peut-être même pour faire de petites capsules. Ça pourrait très bien être commandité par une clinique médicale ou un pharmacien, par exemple.

 

On trouve sur le site de Postes Canada les dates d’envoi suggérées pour le temps des Fêtes. Pas une mauvaise idée de mettre fréquemment dans la tête des auditeurs qu’ils ont jusqu’à telle date pour expédier leurs colis et cartes de souhaits s’ils espèrent qu’elles arrivent à temps pour Noël.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Pourquoi annonce-t-on à la radio ?

 

La page Wikipédia sur Noël renferme déjà passablement de détails sur les origines de la fête et ses traditions, mais on y trouve en plus à la fin, une quantité impressionnante de références diverses et d’hyperliens qui traitent du sujet.

 

Enfin, Canoë a mis en place un site de Noël et du temps des Fêtes complet et bien garni. L’adresse est d’ailleurs tellement simple à retenir : noel.canoe.ca. Sans nécessairement copier, vous pourriez à tout le moins vous en inspirer pour fournir à vos auditeurs des idées-cadeaux ou encore des suggestions de menu des Fêtes.

 

En connaissez-vous d’autres vous aussi ?

 

Image de Cescassawin / FreeDigitalPhotos.net

 

%d blogueurs aiment cette page :