Nous vous invitons à interagir

(Par Simon Forgues) – Nous avons connu pendant quelque temps un épisode plutôt désagréable de spam dans nos commentaires.

On sait que les spammeurs ne reculent devant rien pour attirer les gens vers des sites souvent plus douteux les uns que les autres.

Afin de vous protéger et de nous protéger en même temps, nous avions donc fermé les commentaires.

Nous avons alors cherché une solution qui allait permettre de commenter avec un maximum de liberté pour les visiteurs, mais en restreignant autant que possible l’action des spammeurs.

 

Le choix s’est donc porté sur Disqus

Un peu de lecture et des recommandations glanées notamment auprès d’intervenants suffisamment connaisseurs du Web, nous amènent à privilégier la plateforme Disqus.

DisqusAinsi, il sera désormais nécessaire de disposer d’un compte Facebook, Twitter, Google+ ou Disqus afin de commenter nos publications.

On pense qu’il s’agit sans doute du meilleur compromis dans les circonstances.

Ça n’offrira évidemment pas le même anonymat que la formule précédente, mais c’était justement la principale cause de nos problèmes.

On espère d’ailleurs que cette option permettra d’avoir des échanges plus constructifs et surtout moins pollués.

En vous offrant la possibilité de vous identifier avec les trois réseaux sociaux les plus populaires du moment, ainsi qu’avec l’une des plateformes de gestion des commentaires les plus connues du Web, on continuera d’offrira tout de même suffisamment de choix et de qualité à nos visiteurs.

Merci de votre compréhension et nous vous souhaitons de bonnes discussions.

%d blogueurs aiment cette page :