1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Nouvelle ronde pour le programme Radiomètre du FCRC

(Par Simon Forgues) – Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) a lancé récemment un nouvel appel pour les demandes de financement dans le cadre de son programme Radiomètre.

Radiomètre, qui est en constante évolution comme le fait remarquer le directeur général Jean Malavoy, a pour but d’appuyer  les radios communautaires et de campus dans le développement de contenu novateur et de qualité.

Incidemment, le FCRC procédera dorénavant à deux rondes annuelles au lieu d’une seule pour les appels de candidatures au programme Radiomètre, et ce, dans le but de mieux rejoindre les stations à l’échelle du pays.

FCRC

Le programme offre aux stations éligibles un financement à hauteur de 30 000 $ par projet individuel, et jusqu’à 100 000 $ lorsqu’il s’agit d’un projet en partenariat avec d’autres stations.

Avec les récents changements qui ont été apportés, les stations devraient consulter les lignes directrices révisées et utiliser le nouveau formulaire.

Des documents qui peuvent d’ailleurs être téléchargés sur le site Web du Fonds en suivant ce lien : Documents pour faire une demande.

La date limite pour soumettre une demande de financement est le 31 août 2014.

Lancé en 2012, le programme a contribué à la réalisation de 148 projets à travers 89 communautés canadiennes, pour un montant de plus de 3 M$ jusqu’à ce jour.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Pertes d'emplois chez Bell Média. Pas trop surpris, j'espère ?

Il est à noter que le financement du programme Radiomètre provient  des contributions au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada; un mécanisme de financement mis en place par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

 

(SourceFonds canadien de la radio communautaire)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :