On compte faire des bulles cet automne

La page professionnelle de l’ARC du Canada sur Google+ (http://www.goog.la/arcducanada) nous permettra cet automne de participer avec vous à des sessions de formation ou de discussion sur le Web.

En effet, le réseau social Google+ dispose d’un formidable outil appelé hangouts (les “bulles” en français) qui permet d’organiser des échanges gratuits par vidéoconférence. Simplement en installant un petit plugin sous Windows XP ou versions supérieures, Mac OS X 10.5 ou plus, ou même sous Linux, vous pourrez ainsi assister à nos formations et conférences en ligne.

C’est ainsi que nous vous inviterons d’ici quelques semaines à nous rejoindre dans l’une de nos “bulles” (vidéoconférences) pour des échanges intéressants sur diverses thématiques liées à la radiodiffusion.

Nous savons à quel point nos directions générales sont intéressées par le perfectionnement de leur main-d’œuvre rémunérée et/ou bénévole ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences.

Voilà pourquoi nous estimons que cet outil pourrait être idéal pour combler, du moins en partie, certains besoins en la matière.

 

Quelques exemples de sujets que nous aborderons

Parmi les sujets que nous aimerions proposer, il y a l’animation radio, le bénévolat, la rédaction publicitaire, les médias sociaux et plusieurs autres.

Espérons que vous nous y rejoindrez au moment où ces “bulles” se dérouleront afin de prendre part à nos échanges et apprendre de façon interactive.

N’ayez crainte. Nous publiciserons ces sessions de vidéoconférence à l’avance, tant par nos moyens de diffusion traditionnels, comme les dossiers de la semaine par exemple, qu’à travers les réseaux sociaux.

Si vous avez d’autres suggestions de thèmes à nous soumette, n’hésitez pas à nous en faire part en apportant votre commentaire suite à ce billet. Il nous fera plaisir d’en prendre connaissance et éventuellement peut-être d’organiser une session sur le sujet.



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada
Bookmarquez le permalien.