1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Parlons télé : phase 2

(Mis à jour à 11 h 32 / 19 février 2014) – Le CRTC a lancé hier la seconde phase de Parlons télé, un exercice visant à solliciter les commentaires du public à l’égard du système canadien de télévision.

tv-test-pattern-146649_640Les Canadiens sont donc maintenant invités à compléter un questionnaire interactif qui demeurera accessible jusqu’au 14 mars prochain.

Ce cahier de choix expose des situations qui concernent leurs habitudes quotidiennes de consommation de la télévision.

La seconde phase de Parlons télé amène les citoyens à réfléchir sur les besoins de la collectivité, tandis que la phase 1 visait davantage à recueillir les commentaires plus personnels des téléspectateurs.

 

Un échange sur Twitter avec le président du CRTC

D’autre part, les internautes ont eu la possibilité d’échanger sur Twitter mercredi matin (19 février) avec le président du CRTC, M. Jean-Pierre Blais.

Pendant plusieurs minutes, la président a été invité à répondre aux interrogations du public à l’égard de l’initiative Parlons télé. Il fut entre autres question de la chaîne Super Écran et de la place de plus en plus grande qu’occupe Netflix.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Un portrait des communications au pays

Le CRTC dispose d’un compte Twitter (@CRTCfra) auquel les internautes pouvaient adresser leurs questions en utilisant le mot-clic #Parlonstele.

Rappelons que l’automne dernier, le CRTC a lancé une grande consultation pancanadienne afin que les citoyens du pays puissent se prononcer sur l’avenir de leur système de télévision.

 

(Mis à jour à 11 h 32 / 19 février 2014)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :