1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Passage obligé vers les nouvelles versions de Skype

(Par Simon Forgues) – Les utilisateurs de Skype sur PC pourraient avoir des surprises très bientôt.

Skype est un logiciel de vidéoconférence et de téléphonie par protocole IP, c’est-à-dire sur Internet. Certains d’entre vous l’utilisent sans doute dans un contexte d’affaires, pour faire des appels interurbains à bon marché ou même des entrevues à la radio.

Skype

Or, si vous l’utilisez avec un système Windows ou Mac OS X, Microsoft vous invitera très bientôt à mettre votre logiciel à jour vers la plus récente version, sans quoi le logiciel risque de ne plus fonctionner du tout.

On peut être quelquefois tenté de ne pas mettre à jour un logiciel sous prétexte que ça fonctionne bien ou pour d’autres raisons, mais dans ce cas-ci, vous n’aurez probablement pas le choix.

 

Un passage obligé qui pourrait annoncer du nouveau

On peut penser à la teneur de leur propos que l’entreprise souhaite implanter de nouvelles fonctionnalités dans son système et que, pour y arriver, elle devra apporter des changements au logiciel.

C’est on ne peut plus officiel, puisque l’entreprise l’a elle-même annoncé dans son blogue.

Microsoft s’apprête donc à supprimer les précédentes versions de Skype, et ce, tant pour Mac que pour son propre système d’exploitation Windows.

Si on ne connaît pas encore la date exacte, disons qu’on ne parle pas d’année mais bien des prochains mois.

Qu’adviendra-t-il donc si on ne fait pas la mise-à-jour ? Si vous n’utilisez pas une version supérieure à 6.13 pour Windows ou encore 6.14 pour Mac OS X, vous ne serez tout simplement plus capable de vous brancher.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Internet sans fil s'invite à bord de plus en plus de véhicules

Il faut tout de même préciser que Skype est déjà rendu à une version 6.16 pour Windows et même 6.18 pour Mac OS X. Donc, il n’y a aucune raison de rester collé à de vieilles versions qui refuseront de fonctionner.

Microsoft s’est bien gardé de préciser quels changements allaient être apportés dans les nouvelles versions, mais en plus de vanter les fonctionnalités des versions actuelles, ils ont aussi précisé que cela allait paver la voie à la prochaine génération de Skype pour les ordinateurs de bureau, ce qui laisse présager que les nouvelles fonctionnalités exigeront sans doute que tous les utilisateurs soient au moins au même niveau.

 

On peut visiter le centre de téléchargement de Skype pour de nouvelles versions.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :