1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Plus de fonds pour assurer la qualité et la relève

FCRCOttawa — Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) lance son appel annuel pour deux programmes qu’il gère depuis 2008.

Les stations de radio communautaire et de campus canadiennes peuvent donc soumettre leur demande de financement pour le Programme pour le développement des talents radiophoniques et le Programme de stage radiophonique pour les jeunes.

200 000 $ au total seront consentis, la moitié des fonds allant à chacun des deux programmes, avec des contributions maximales d’un montant de 10 000 $ par demandeur.

« Ces programmes ont été les premiers gérés par le FCRC et nous sommes très fiers des projets qu’ils ont rendu possible dans les stations communautaires et de campus à travers le pays », mentionne le président du FCRC, Jean-François Côté. Celui-ci ajoute que le développement de talents locaux et de la relève en radio constitue la pierre angulaire de la radio communautaire.

Les demandes pour l’autre programme, Radiomètre, seront acceptées quant à elles à compter de février 2014.

La date limite pour présenter une demande pour le Programme pour le développement des talents radiophoniques et le Programme de stage radiophonique pour les jeunes est le 28 octobre 2013.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  25e anniversaire de CKRO

Les stations peuvent présenter une demande pour chacun des programmes, mais une seule des deux demandes pourra être retenue à des fins de financement.

Un comité de sélection indépendant évaluera les demandes en décembre et les résultats seront annoncés au début de la nouvelle année.

Les formulaires de demande et les lignes directrices se trouvent sur le site Internet du FCRC.

On peut aussi prendre connaissance du communiqué publié par le Fonds canadien de la radio communautaire.

%d blogueurs aiment cette page :