1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Postes Canada prépare sa réforme

Postes Canada(Par Simon Forgues) – Postes Canada annonçait il y a quelques semaines qu’elle allait bientôt interrompre la livraison du courrier à la porte, et ce, pour la majorité des Canadiens.

Une mesure comprise dans un plan d’action en cinq points qui, aux dires des dirigeants de la Société, vise à combler un manque à gagner de plusieurs millions de dollars à chaque année.

À part chez certaines personnes souffrant d’handicaps ou quelques autres exceptions, il faudra nous y faire. On ne verra bientôt plus passer le facteur.

 

100 000 premières adresses connues

La Société d’État a rendues publiques il y a quelques jours une centaine de milliers d’adresses postales qui devront désormais aller chercher leurs enveloppes et colis à des boîtes communautaires.

La mesure qui entrera en vigueur dès l’automne prochain ne touche encore aucune de nos radios; nous avons vérifié avec leur code postal.

Mais déjà, on constate que des villes où sont établis nos radios seront touchées dès cet automne. C’est le cas de Winnipeg (Manitoba), d’Ottawa (Ontario) et d’Halifax (Nouvelle-Écosse) en outre.

Certains quartiers de ces villes seront en effet privés de leur livraison postale à la porte d’ici quelques mois.

 

Qu’est-ce qui changera ?

Si vos bureaux sont situés dans un immeuble commercial où l’on reçoit déjà le courrier à une boîte postale, ou encore si vous recevez d’importantes quantités de courrier, Postes Canada annonce que vous ne verrez pas de changement à proprement parler.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  De '48 à '88 en bondissant de 20 ans

Toutefois, si vous receviez le courrier à votre porte, il faudra bientôt vous y faire, car il vous faudra éventuellement enfiler bottes et manteau pour aller chercher vos lettres à une boîte postale au lieu de les recevoir en mains propres.

Sachez que vous serez informés des changements à votre mode de livraison au moment opportun et qu’on vous acheminera une trousse d’information avec un sondage et quelques autres renseignements.

 

 

(Image : abdallahh)

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :