1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Pubs télévisées cherchent paires d’yeux

(Par Simon Forgues) – Une campagne publicitaire principalement télévisée du gouvernement fédéral rate complètement la cible.

Dans un article publié ce matin (11 février) dans le quotidien Le Droit d’Ottawa/Gatineau, on apprend que les citoyens du pays semblent faire relativement peu de cas d’une récente campagne de publicité fédérale de l’Agence du revenu du Canada.

L’agence dépense tout près de 7 millions $ annuellement pour faire la promotion de crédits d’impôts destinés entre autres aux familles ainsi qu’aux petites entreprises.

Or, s’il faut en croire les conclusions d’une enquête d’opinion menée auprès de citoyens canadiens, il semblerait que ces publicités pour les crédits d’impôts, dont la majorité d’entre elles sont télévisées, ont été à peu près ignorées des contribuables et que leur impact a été négligeable.

Rappelons que ces dernières années, les radios et les journaux canadiens, qu’ils soient communautaires ou privés, ont subi d’importantes baisses des investissements publicitaires de la part du gouvernement fédéral, qui destine une grande partie de son budget à la télévision.

 

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Les avantages de la pub radio : l'émotion
%d blogueurs aiment cette page :