Nos publications
Fév 11
Paire d'yeux

Pubs télévisées cherchent paires d’yeux

(Par Simon Forgues) – Une campagne publicitaire principalement télévisée du gouvernement fédéral rate complètement la cible.

Dans un article publié ce matin (11 février) dans le quotidien Le Droit d’Ottawa/Gatineau, on apprend que les citoyens du pays semblent faire relativement peu de cas d’une récente campagne de publicité fédérale de l’Agence du revenu du Canada.

L’agence dépense tout près de 7 millions $ annuellement pour faire la promotion de crédits d’impôts destinés entre autres aux familles ainsi qu’aux petites entreprises.

Or, s’il faut en croire les conclusions d’une enquête d’opinion menée auprès de citoyens canadiens, il semblerait que ces publicités pour les crédits d’impôts, dont la majorité d’entre elles sont télévisées, ont été à peu près ignorées des contribuables et que leur impact a été négligeable.

Rappelons que ces dernières années, les radios et les journaux canadiens, qu’ils soient communautaires ou privés, ont subi d’importantes baisses des investissements publicitaires de la part du gouvernement fédéral, qui destine une grande partie de son budget à la télévision.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024

 

 

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.