1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Qui a dépensé le plus en publicité au Super Bowl ?

(Par Simon Forgues) – Quelle entreprise a allongé le plus de billets verts pour s’offrir de la publicité lors des 5 précédentes éditions du Super Bowl ?

Selon la firme Nielsen, la palme revient à Anheuser-Busch, brasseur de la célèbre Budweiser, qui a Footballpayé approximativement 149 M$ lors des cinq éditions de 2009 à 2013.

Le site Ad Age rapporte d’ailleurs que dimanche, la brasserie Anheuser-Busch est encore demeurée parmi les plus dépensières.

Elle s’est payé pas moins de trois publicités pour la Bud Light et deux pour la Budweiser.

Pepsi arrive au second rang sur cinq ans avec 97 M$ dépensés, tandis que sa rivale Coca-Cola a déboursé 62 M$ sur la même période.

 

Une facture qui grimpe

Dimanche, lors de l’édition XLVIII, il fallait payer pas moins de 4 M$ pour s’offrir une publicité d’une trentaine de secondes lors du Super Bowl. Ça fait rêver bien des diffuseurs, n’est-ce pas ?

En 2007, le coût n’était encore que “d’à-peine” 2,6 millions. On dit que plus d’une centaine de publicités sont diffusées pendant un match du Super Bowl, ce qui représente à peu près 47 minutes de publicité.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Besoin d'aide pour créer des bannières Web ?

Cela étant dit, ce n’est pas pour rien si le Super Bowl est diffusé en alternance par NBC, CBS et la FOX.

Les droits de transmission sont à ce point onéreux que les trois diffuseurs sont contraints d’en partager les coûts et d’alterner entre elles.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :