1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Quitter Facebook et trouver son bonheur sur LinkedIn et Google+

(Par Simon Forgues) – La nouvelle peut surprendre au premier abord mais, à bien y réfléchir, il y a quelque chose de logique.

Abandonner FacebookUn article de Fresh Business Thinking nous apprend que les petites et moyennes entreprises (PME) britanniques songent de plus en plus à délaisser Facebook, une plateforme sociale où elles remportent de moins en moins de succès, pour se tourner vers d’autres médias sociaux.

L’enquête menée par la firme Virgin Media Business, une entreprise spécialisée dans les services de télécommunications aux entreprises, révèle en effet que 39 % des PME de Grande-Bretagne utilisent Facebook mais que, de ce nombre, la moitié d’entre elles songent de plus en plus à délaisser ce réseau pour se tourner vers  des sites tels que LinkedIn ou encore Google+ par exemple.

Et la migration pourrait s’effectuer à vitesse grand V dès 2015.

Rien d’étonnant quand on constate à quel point l’impact des publications dans Facebook a considérablement diminué depuis quelques années, et ce, au fur et à mesure que le réseau modifiait l’algorithme qui décide ce que vos abonnés verront ou pas.

Pendant ce temps, des réseaux sociaux de niche, comme LinkedIn pour les professionnels, Instagram pour les photos ou encore Google+ avec ses communautés et ses vidéoconférences, croissent rapidement, tandis que les réseaux plus généralistes tels que Facebook ont du plomb dans l’aile.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Lancement de la nouvelle fréquence de CFRH à Barrie

La tendance sociale en 2015 sera définitivement tournée vers un nombre d’abonnés sans doute un peu plus faible mais plus intéressés et actifs.

La compétition au plus grand nombre d’abonnés est bel et bien terminée. À ce chapitre, on peut dire de Facebook qu’il est en queue de peloton pour les PME.

(Source : Fresh Business Thinking / Image : Pixabay.com)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :