1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Le remote publicitaire: 5 minutes pour mieux le faire (capsule vidéo)

Vous avez des questions sur le remote publicitaire? Je réponds aux principales questions quant à la durée, le contenu, etc.

De tous les styles de pub radio, le remote publicitaire est sans doute celui qui incite le mieux l’auditeur à poser un geste immédiat. Mais encore faut-il qu’il soit tenté de le faire.

Ainsi, on se déplace généralement pour quelque chose d’événementiel et rarement pour annoncer des prix réguliers.

Si vous allez dans un commerce et n’avez rien de mieux que des prix réguliers à annoncer, il faudra vous démarquer. Produits exclusifs de saison, service après-vente hors pair, succursales faciles d’accès, etc.

Le remote publicitaire sert bien l’événementiel

Une collecte de sang, le dévoilement de nouveaux modèles, l’ouverture d’une nouvelle succursale sont de bons exemples. La présence d’une célébrité en magasin, un festival annuel, une exposition commerciale sont aussi des événements qui se prêtent particulièrement bien au remote publicitaire.

Attention! Il faut que l’auditeur sache qu’il doit agir immédiatement sans quoi il va manquer quelque chose. Mais, il faut être réaliste. S’il se présente au magasin et qu’il a l’impression que rien ne s’y passe, vous susciterez la frustration. Ce n’est pas le but, évidemment.

Ainsi, dans cette vidéo de « L’astuce radio », voici 5 petites minutes de trucs et d’astuces pour mieux réussir votre remote publicitaire.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  La Jeep Cherokee 2014 (chronique auto)

Écrivez-moi si vous avez d’autres questions

Vous avez des commentaires ou questions à formuler? Alors, n’hésitez pas à me joindre. Mes coordonnée sont dans la section des contacts sur notre site Web. Il me fera plaisir de vous éclairer sur le remote publicitaire à la radio.

Quand c’est bien fait, le remote publicitaire peut vraiment servir l’annonceur, parce qu’au fond vous offrez l’instantanéité et la proximité avec l’auditoire.

Quand le client comprend le fonctionnement, que ses attentes sont réalistes et qu’ils collaborent avec vous, ça fonctionne très bien.

Faire un remote publicitaire, c'est un peu de créer l'événement.
Image : Peggy_Marco / Pixabay

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :