1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Restructuration du FCRC

FCRCLe Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) a annoncé par voie de communiqué une réorganisation de sa structure.

Le départ de la directrice générale Melissa Kaestner amènera l’embauche d’une nouvelle direction générale, dont la toute première mission sera d’accroître les sources de financement potentielles afin de soutenir encore davantage de stations de radio communautaire et de campus du pays.

Au cours des années sous la gouverne de Mme Kaestner, le FCRC a notamment obtenu sa reconnaissance auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), ce qui lui aura permis d’obtenir une partie de son financement à travers le programme de développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés.

À ce jour, le Fonds a été en mesure de verser plus de 2,7 M$ à 94 stations de radio communautaire et de campus pour la réalisation de 211 initiatives différentes.

Mme Kaestner, dont l’expérience auprès des radios communautaires et de campus n’est plus à démontrer, a notamment orchestré l’établissement du bureau national du FCRC ainsi que la création des premiers programmes.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  L'écoute radio dans nos communautés francophones [infographie]

L’ARC du Canada remercie Melissa pour les efforts déployés pendant toutes ses années à la barre du Fonds, ce qui lui aura permis de démarrer sur des assises solides sur lesquelles pourra s’appuyer la nouvelle direction générale.

Ce fut un réel plaisir de collaborer avec elle et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets d’avenir.

%d blogueurs aiment cette page :