1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

SiriusXM dévoile ses résultats de 2013

(Par Simon Forgues) – L’entreprise américaine de radio par satellite SiriusXM a dévoilé hier ses résultats pour le dernier trimestre de 2013 et l’année entière.

SIRIUS XM RADIO LOGOLes chiffres font état d’une année record, avec des revenus qui se sont élevés à 3,8 milliards de dollars, en hausse de 12 % par rapport à 2012.

L’entreprise s’est enrichie de tout près de 1,7 millions de nouveaux abonnés pour porter son nombre total à 25,6 millions, un gain de 7 % par rapport à 2012 alors qu’elle en comptait 23,9 millions.

Tous les grands manufacturiers de véhicules américains proposent des récepteurs de SiriusXM et de plus en plus de manufacturiers étrangers aussi.

Sa filiale canadienne, dans laquelle elle est actionnaire minoritaire, dispose quant à elle de plus ou moins 2 millions d’abonnés.

On précise que 5 millions de récepteurs satellites étaient activés dans des véhicules canadiens au 30 novembre dernier.

Considérant les quelque 2 millions d’abonnés évoqués plus haut, on comprend donc que de nombreux automobilistes ne prolongent pas leur adhésion au service une fois qu’ils sont arrivés au terme de la période d’essai offerte gracieusement.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Quel est le meilleur moment pour votre réseau social ?

L’entreprise entend se concentrer au cours des prochaines années sur l’arrivée du protocole Internet (IP) dans les véhicules.

Elle dit croire que la combinaison de la radio par satellite et par IP représenterait un sérieux avantage tant pour elle que pour les consommateurs.

 

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :