«

»

juil 25 2012

Imprimer ceci Article

Site Web au creux de la main

J’ai rédigé un billet il y a quelques jours à propos du trafic mobile qui, d’ici les prochaines années, connaîtra une croissance assez impressionnante, et, ce faisant, la publicité qui en découle aussi.

Aujourd’hui, je vous propose donc de faire le test pour voir si votre site est accessible aux appareils mobiles et comment l’améliorer.

Grâce à GoMo, une initiative de Google et ses partenaires pour « mobiliser » le Web, non seulement verrez-vous ce dont votre site Web a l’air quand on le consulte sur un téléphone intelligent ou une tablette, mais vous pourrez même obtenir un rapport détaillé sur ses faiblesses en termes de mobilité.

Des photos de mauvaise qualité, des hyperliens brisés, une écriture illisible, etc.

En plus, si vous avez quelques minutes à y consacrer, on vous proposera même de débuter la confection en ligne de votre site mobile et, si le cœur vous en dit, de le rendre opérationnel en un seul et même endroit.

Vous verrez, la personnalisation peut aller de la plus simple à la plus élaborée. J’ai moi-même été très surpris de tout ce qu’on peut accomplir.

 

Pourquoi ?

Votre radio peut difficilement se permettre de demeurer insensible à cette réalité.

Il faut prendre le virage aussitôt que vous en aurez la possibilité, puisque cette réalité se fera bientôt ressentir un peu partout, qu’il s’agisse des grands centres urbains ou de nos petits villages situés en région.

Selon les analystes, les internautes à travers le monde seront bientôt plus nombreux à accéder au Web via leur appareil mobile que leur ordinateur, et sachez qu’il y aura en 2015 davantage d’appareils mobiles que d’êtres humains sur la planète.

 

Gratuit pour la première année, et…

Le service pour faire la vérification de votre site ainsi que le rapport détaillé son gratuits, tout comme les nombreux conseils qu’on trouve partout sur le site et qui, ma foi, vous seront très utiles. Même chose pour vous pratiquer à concevoir votre site Web.

L’initiative GoMo de Google et son partenaire principal DudaMobile vous proposent une offre gratuite pour la première année, qui est renouvelable à compter de la seconde année au montant de 108$.

Si jamais vous estimez que cela représente un débours qui va au-delà de vos capacités financières, rien ne vous interdit de sauvegarder le site que vous aurez conçu et de l’activer plus tard lorsque vous estimerez vos finances suffisamment solides pour vous offrir cet investissement.

Peu importe que vous choisissiez ou pas de recourir aux services de l’initiative GoMo pour pousser plus à fond votre expérience Web, je pense que l’idée d’au moins faire passer le test à votre site en vaut vraiment la peine.

Vous verrez ainsi comment les mobinautes voient votre site Web quand ils tapent votre adresse dans la barre de navigation de leur téléphone intelligent ou leur tablette tactile.



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada

Lien Permanent pour cet article : http://radiorfa.com/index.php/site-web-au-creux-de-la-main/