Voici 4 technologies toutes simples dans lesquelles votre radio doit investir en 2017

Voici 4 technologies de plus en plus répandues à côté desquelles votre station NE PEUT passer en 2017. Toutes sont à la fois simples et relativement peu coûteuses à implanter.

Voici 4 technologies toutes simples dans lesquelles votre radio devrait investir en 2017

1) Le Wifi gratuit à vos visiteurs

Borne Wifi
Photo: andibreit / Pixabay
Assis sur une chaise droite près du bureau de la secrétaire, ils attendent de rencontrer un représentant commercial ou le directeur de la station. Ce sont peut-être même des artistes qui patientent avant l’entrevue.

De grâce, offrez le Wifi gratuit. Si par hasard vous craignez qu’on « parasite » votre bande passante, créez une connexion distincte pour les invités et changez le mot de passe de temps en temps.

C’est peu coûteux, facile à configurer et tellement plus plaisant pour vos visiteurs.


2) Une solution de paiement mobile

Insérer une carte de crédit dans le lecteur de carte
Photo: 3112014 / Pixabay
Un lecteur de style Square, une technologie comme Mobeewave, ou, plus simplement, un compte Paypal.me. Quoique vous choisirez, ça prend à tout prix une solution de paiement mobile. La majorité des paiements se font avec des cartes bancaires de nos jours.

De telles solutions facilitent la tâche lors d’activités de levée de fonds, de soupers communautaires ou la vente de calendriers par les portes.

Personnellement, je traîne plutôt rarement de l’argent comptant dans mes poches. Pas vous?


3) Des technologies d’automatisation

Une ampoule électrique allumée
Photo: johnedenus / Pixabay
Vous le faites déjà à certaines heures pour la programmation, alors pourquoi pas pour d’autres tâches? L’automatisation pourraient vous aider à baisser les frais d’exploitation. Comment?

Utilisez des thermostats programmables afin de régler la température selon les heures où il y a des gens à la station. Les interrupteurs Wemo de Belkin permettent quant à eux d’allumer et d’éteindre l’éclairage à des heures déterminées, selon l’achalandage de vos locaux.

Voyez aussi avec votre assureur. Peut-être qu’installer une simple caméra de surveillance 24/7 à l’entrée de la station vous permettrait d’abaisser votre prime annuelle d’assurance.


4) Une solution de commerce électronique

Une personne assise devant un ordinateur
Photo: geralt / Pixabay
Vous songez à la vente en ligne afin de diversifier vos revenus? Tournez-vous alors vers un logiciel de commerce électronique pour vendre des billets de spectacles, cartes de bingo ou vêtements aux couleurs de la station.

Vous pourriez évidemment compter sur votre site WordPress et de simples boutons Paypal pour y arriver.

Cependant, c’est bien plus simple avec une solution taillée sur mesure pour le commerce électronique. Cet article de la Banque de développement du Canada répertorie au moins 13 solutions pour le commerce en ligne.

Utilisez-vous déjà quelques-unes de ces technologies? Partagez donc vos expériences avec nos lecteurs.

The following two tabs change content below.
Simon Forgues

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :