1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Telos Systems s’est ajouté à la liste

(Par Simon Forgues) – Les applications mobiles pour téléphones intelligents ont littéralement révolutionné les reportages en direct (remotes) à la radio.

En avril dernier, Telos Systems annonçait avoir conclu un accord avec la firme Technica Del Arte, créatrice des applications LUCI LIVE (http://www.luci.eu/) et LUCI LIVE Lite, afin d’offrir la transmission de reportages en direct sur les téléphones intelligents en utilisant le codec Z/IP ONE.

LUCI pour Z/IP ONE
LUCI pour Z/IP ONE

Cela veut dire qu’au lieu d’être équipés d’un codec matériel à emporter avec eux, les animateurs en reportage à l’extérieur de la station n’allaient donc avoir qu’à installer l’application LUCI LIVE (ou sa version Lite) sur leur téléphone iOS ou Android, pour peu bien sûr que la station soit équipée d’un codec Z/IP ONE.

L’application, qui fonctionne en wifi, 3G et 4G, offre donc une transmission de la voix en haute définition sur une multitude de petits appareils portables.

Ce genre de produits, déjà offert en outre par les compagnies Comrex et Tieline sur iPhone et Android, représente donc une excellente alternative aux lignes téléphoniques dont on ne dispose malheureusement pas toujours partout.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Quelle brillante initiative !

Je me souviens m’être rendu faire des reportages en direct à l’époque dans des endroits qui ne disposaient ni d’une ligne de téléphone, ni même d’une ligne de télécopieur. Or, grâce à ces codecs, on a donc accès au réseau mobile ou, mieux encore s’il est disponible, à Internet par wifi.

L’avantage en plus avec ces codecs, c’est qu’ils offrent une qualité sonore vraiment très bonnes. À considérer si jamais vous êtes à la recherche d’une solution pour vos reportages en direct.

%d blogueurs aiment cette page :