1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Troquer l’enregistreur numérique pour le micro et le smartphone avec Shure

(Par Simon Forgues) – À défaut d’acheter un enregistreur numérique pour le journaliste à la station, peut-être pourriez-vous considérer à la place l’un de ces microphones enfichables de marque Shure qui transforment un smartphone en enregistreur numérique de haute qualité.

La série Motiv de Shure
La série Motiv de Shure (Photo : Shure Americas)

L’entreprise spécialisée dans les microphones de qualité professionnelle a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2015 pour présenter de nouveaux produits d’enregistrement numérique, la gamme Motiv.

On y trouve en outre une interface audio compacte, trois micros à condensateur ainsi qu’une application d’enregistrement audio gratuite destinée aux appareils iOS.

Le MV88, doté d’un connecteur Lightning à enficher dans les produits Apple, sera sans doute très utile pour le journaliste qui part réaliser des entrevues sur le terrain. Il faudra débourser 149 $US pour l’acquérir. On peut l’apercevoir à gauche complètement de l’image. Il pourrait avantageusement se suppléer à un enregistreur portable, selon moi.

Le micro numérique à condensateur MV51, le 2e sur la photo, possède quant à lui un large diaphragme ainsi qu’une sortie intégrée pour casque d’écoute et un panneau de contrôle. Des câbles fournis permettront de l’utiliser non seulement avec un Mac ou un appareil iOS, mais également avec un ordinateur ou un appareil Android.

Le modèle MV5, le moins cher de la gamme, est un micro à condensateur sur trépied que l’on destinera sans doute à l’enregistrement d’une conférence de presse par exemple. On parle d’un prix de 99 $US. Il s’agit du 3e sur l’image ci-dessus.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Votre site Web n'est pas adapté aux appareils mobiles ? Voyez-y maintenant

Découvrez toute la gamme sur le site web de l’entreprise. Vous en apprendrez davantage non seulement sur les produits évoqués plus haut mais aussi sur l’interface audio MVi et l’application ShurePlus™ MOTIV pour iOS.

Les produits commenceront à être commercialisés à compter de l’été prochain.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :