1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

TuneIn prend le virage social

(Par Simon Forgues) – C’est tout un changement qui vient de s’opérer chez TuneIn, qui est incontestablement la référence en matière de streaming et de baladodiffusion radiophonique.

Parlez à quelqu’un d’une application pour écouter des radios d’un peu partout sur la planète, et, dans bien des cas, il y a de fortes chances que cette personne évoquera le nom de TuneIn.

 

La radio 2.0

Toujours est-il que l’entreprise, qui permet d’écouter gratuitement la radio d’un peu partout à travers le monde vient de lever le voile sur ses nouvelles ambitions, soit celles de rajouter une couche sociale à son service.

Mais au lieu de partager des photos de bébé naissant ou de chaton en train de boire son lait, les utilisateurs de TuneIn socialiseront entre eux par le biais de leurs stations et de leurs émissions préférées.

Le service peut se vanter de répertorier à peu près 100 000 stations radiophoniques et des millions de programmes en baladodiffusion, ce qui n’est pas rien.

Malheureusement, comme l’expliquent les responsables, il pouvait s’avérer quelquefois difficile de trouver du contenu répondant parfaitement à nos goûts et nos besoins.

Or, avec le virage social que vient d’entreprendre TuneIn, et la possibilité de se mettre en contact avec des utilisateurs qui apprécient les mêmes contenus que nous, ce problème devrait être en partie réglé estime-t-on au sein de l’équipe.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Le CRTC jette un œil sur les avantages tangibles
TuneIn
La nouvelle interface de TuneIn

Comme il est mentionné dans le blogue, ce sont maintenant quelque 50 millions d’utilisateurs actifs qui pourront découvrir et partager leurs contenus radiophoniques préférés par le biais de la plateforme disponible autant sur Internet que sur les appareils mobiles Android et iOS. Il est même possible d’installer l’application TuneIn sur certains modèles de boîtiers et de téléviseurs intelligents.

TuneIn qui finance ses activités en vendant des bannières publicitaires mais aussi en rendant disponibles une version payante de son application avec des fonctionnalités un peu plus avancées que la version gratuite.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :