1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Une carte des médias sociaux

Médias sociaux(Par Simon Forgues) – Que ceux d’entre vous qui doutent encore de la popularité des médias sociaux se ravisent.

De nos jours, il y a beaucoup, beaucoup de médias sociaux sur Internet et, sans trop me tromper, je peux dire qu’il est absolument INADMISSIBLE pour un média communautaire de ne pas être un utilisateur de… médias sociaux. Je connais quelqu’un, dont je tairai le nom, qui croit dur comme fer que les médias sociaux sont inutiles dans un contexte de média communautaire comme les nôtres ! Vraiment.
 

Où être ? Que faire ?

Faut-il utiliser toutes ces plateformes ? Pas du tout. Ou devrais-je dire, surtout pas. C’est parfaitement irréaliste.

Je ne vois d’ailleurs pas ce que vous feriez d’un profil au nom de la station sur un site de jeu comme Xbox Live par exemple.

Mais, aussi bizarre que ça puisse sembler, vous pourriez très bien en revanche partir une station de radio qui porte le nom de la vôtre dans un jeu social comme Second Life. Il en existe déjà une impressionnante quantité d’ailleurs. Pourquoi pas ?

Les seules limites sont celles de votre inventivité et du temps que vous souhaitez y mettre.

 

En tout cas, si jamais l’envie vous prenait d’explorer quelques-uns d’entre eux, voici une carte qui renferme la grande majorité des médias sociaux actuels.

Agrandissez-la et cliquez les noms des sites. Ce sont des hyperliens.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Votre WordPress au creux de votre main

Note : Merci pour cette trouvaille à Mme Annie Chénier, spécialiste en médias sociaux, qu’on peut trouver sur LinkedInFacebookTwitter et Google+.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Attention ! Comme vous le voyez, ce ne sont pas nécessairement tous des réseaux sociaux mais plutôt une compilation de médias sociaux.

Oui, il y a une différence.

On trouve donc là-dedans des plateformes de blogue notamment, des outils de géolocalisation, des réseaux de jeux, et, bien sûr, les traditionnels réseaux sociaux bien connus comme Facebook et Google+.

 

(Source : Overdrive Interactive)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :