1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Une entreprise de radio poursuit un citoyen

(Par Simon Forgues) – Le quotidien Le Soleil rapportait le weekend dernier une histoire comme en voit relativement peu souvent dans le milieu.

Si la région de Québec est (plus ou moins) habituée à lire et à entendre parler de poursuites déposées contre des animateurs radiophoniques pour de la diffamation, le contraire est en revanche on ne peut plus rare.

 

RNC Média veut retrouver ses annonceurs

L’entreprise RNC Média, qui possède de nombreuses stations radiophoniques et de télévision à travers la province, a demandé l’aide des tribunaux pour que cesse d’opérer un blogue dans lequel l’administrateur invite notamment au boycott des annonceurs de la station.

La partie demanderesse réclame aussi à l’administrateur du site Web en question, un montant de 250 000 $ pour des dommages qu’elle dit avoir subis.

Microphone

Une lettre aurait été destinée aux annonceurs de la station CHOI Radio X, dans laquelle on assimilerait leur investissement publicitaire à un cautionnement des propos tenus en ondes par les animateurs. Plusieurs annonceurs auraient apparemment choisi de réduire voire même d’annuler leur campagne.

RNC Média exige également qu’on mette fin aux opérations d’une poignée de sites Internet qui dénigrent ses stations, et que soient du même coup supprimés toute une série d’hyperliens et de pages Facebook, Twitter et YouTube.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  13 février : Journée Mondiale de la Radio

%d blogueurs aiment cette page :