1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Une radio brûle de l’argent lors d’une promo

(Par Simon Forgues) – Comme l’indique le site Airchecker.ca par l’entremise de sa page Google+, il semble que certaines stations ne reculent devant rien pour faire de la promotion.

feu_argentLa station radiophonique AMP Radio de Calgary s’est attiré les foudres de plusieurs citoyens de l’endroit en raison d’une promotion où elle brûle littéralement des milliers de dollars. Dans la promo $15,000 Bank It or Burn It, la station invite les auditeurs à lui dire si elle doit remettre la somme d’argent à un auditeur ou si, au contraire, elle doit plutôt y mettre le feu.

Les participants doivent exprimer leur vote par message texte, Twitter, Facebook ou encore par l’application mobile de la station.

Les gens peuvent alors dire ce qu’il ferait de la somme d’argent ou encore voter pour qu’on y mette le feu.

À la clôture de la période de vote, s’il y a davantage de vote pour qu’on brûle l’argent au lieu de l’offrir à quelqu’un, alors la station embrase les billets de banque comme en témoigne cette vidéo :

[youtube http://youtu.be/stdpvU-uc7k]

La semaine dernière, le résultat de la première période de vote a donc conduit à la destruction d’un montant de 5 000 dollars canadiens, puisque 54 % des répondants ont choisi de brûler l’argent.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Shazam des milliards et des milliards de fois

Des organismes charitables de la région de Calgary et de nombreux citoyens se sont dits déçus que la station ait décidé de brûler une pareille somme d’argent alors qu’on aurait sans doute pu l’offrir à des gens dans le besoin.

Que pensez-vous d’une telle promotion ? Exprimez-vous dans la section des commentaires ci-dessous.

(Image : Vidéo YouTube)

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :