1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Une radio encore plus impliquée dans la communauté

(Par Simon Forgues) – Vous aimeriez que la radio soit encore mieux impliquée dans la communauté ?

Peut-être. Mais comment ? Difficile de faire mieux quand les ressources humaines et financières sont limitées.

Vous savez bien qu’une radio impliquée dans sa communauté est une radio écoutée. Alors, passez à l’action…

Voici quelques exemples. Aucune de ces suggestions ne requiert de ressources humaines supplémentaires :

 

Téléphone cellulaire1) Aménagez un point de collecte pour recueillir les vieux téléphones cellulaires ou encore les piles usagées dans le hall d’entrée de la station.

L’Association canadienne des télécommunications sans fil est constamment à la recherche de partenaires pour son programme RecycleMonCell.ca.

La boîte ne prendra que très peu de place et vous projetterez ainsi l’image d’une entreprise écoresponsable et soucieuse de la qualité de vie de ses concitoyens.

 

Tourisme2) Fixez au mur de la réception un présentoir destiné à accueillir les dépliants promotionnels des lieux récréatifs et touristiques de la ville et/ou la région.

Votre station pourrait rapidement devenir une sorte d’ambassadrice du tourisme régional sans que vous n’ayez trop à intervenir.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Là, ça commence à être vrai...

Les gîtes, campings, restaurants, musées et autres viendraient eux-mêmes déposer quelques-uns de leur dépliants publicitaires et pourraient même se transformer en annonceurs potentiels.

 

Jeans3) Proposez au comptoir d’entraide local d’installer une de leurs grosses boîtes de collecte tout au fond du stationnement de la station.

Les gens pourront venir y déposer des objets (vêtements et jouets) destinés aux moins nantis et l’organisme viendra vider la boîte selon un calendrier pré-déterminé.

Si l’on étire un peu le concept, vous pourriez d’ailleurs organiser ponctuellement des collectes de denrées non-périssables en même temps que les gens viendraient déposer leurs vêtements et jouets.

 

J’avoue. Ce sont là autant de gestes qui ne vous apporteront sans doute aucune redevance financière. Car, l’idée de pareilles initiatives n’est pas tant de recueillir de l’argent mais de projeter l’image d’une entreprise d’économie sociale vraiment impliquée auprès de sa communauté.

Connaissez-vous d’autres idées semblables ? Peut-être en avez-vous mises quelques-unes en pratique à votre station. Partagez-les avec les autres.

%d blogueurs aiment cette page :