1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Vous êtes votre meilleur canal de promotion

Microphone(Par Simon Forgues) – Hé, ho ! Les animateurs radio ! Vous avez parfois tendance à vous oublier entre vous.

Désolé de vous dire ça, les gars, les filles, mais vous êtes quelquefois très ingrats entre vous. Je veux dire entre collègues d’une même station.

Comment peut-on promouvoir des émissions qui vont jouer le soir même à la télé, mais ne faire à peu près jamais de promo pour les autres émissions de votre propre radio ?

À mon avis, c’est carrément inconcevable. Non mais, pensez-y deux secondes. Vous êtes le meilleur canal de promotion de la station. J’insiste. LE meilleur.

Parler des émissions de vos collègues, c’est montrer aux auditeurs que ça vaut la peine d’écouter les autres parce que vous-mêmes le faites.

Vous êtes dans le show du retour ? L’animateur du réveil recevra le maire de la municipalité demain matin pour parler du plus gros chantier de construction jamais vu dans la région ?

VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE PASSER À CÔTÉ. Vous devez à tout prix en glisser un mot dans votre émission et même, si vous en avez la possibilité, faire une petite intervention avec l’animateur pour promouvoir cette entrevue à ne pas rater demain à 8:05.

Promouvoir les autres émissions de la station tombe sous le coup du bon sens.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Un nettoyage en règle, et ce, gratuitement

Troquez un sujet creux et insipide déniché dans un magazine à la mode contre quelques-uns des excellents titres qui tourneront dans l’émission de jazz en soirée.

Mentionnez les invités qui viendront s’asseoir au micro de l’émission d’affaires publiques de vendredi midi.

Je dirais même que vous devriez vous faire un point d’honneur de promouvoir au moins une émission de la grille horaire à chacune de vos émissions.

Vous verrez que vos collègues vous en seront reconnaissants, et vous-même pourriez recevoir l’ascenseur en retour. C’est donnant-donnant, comme on dit.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :