1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Vous n’avez pas besoin de tous les connaître

Globe terrestre(Par Simon Forgues) – Connaître tous les leaders mondiaux tiendraient évidemment de l’exploit. Et quel exploit !

Même si, dans le cadre de votre travail de journaliste, vous devez quelquefois livrer des informations de la scène internationale, vous n’avez pas besoin de tous les connaître. La CIA le fait à votre place.

 

World leaders : une référence complète et à jour

Après avoir publié hier un billet sur The World Factbook, une portion du site de la CIA renfermant une impressionnante quantité d’informations sur les États du globe, j’ai cru bon aujourd’hui vous orienter vers la section consacrée aux leaders mondiaux.

On y trouve une liste exhaustive des leaders des États du monde ainsi que leur cabinet. On y répertorie autant d’États que possible, et même que certains d’entre eux ne sont pas officiellement reconnus par les États-Unis. Ce qui témoigne d’un certain souci du détail.

Les pays sont classés en ordre alphabétique selon leur usage le plus commun (en anglais).

Ainsi, même si le véritable nom de leur pays voisin est Les États-Unis mexicains par exemple, on doit regarder sous Mexico pour trouver les informations.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Timeline JS : l'histoire de votre organisation sur une ligne du temps

Si vous avez deux sites à inscrire dans vos signets pour être à jour dans vos informations sur la politique internationale, ce sont The World Factbook et la section World leaders sur le site de la CIA.

%d blogueurs aiment cette page :