Vous pouvez également participer

De grands changements ont été apportés au fil des dernières semaines à notre site Internet, comme vous pouvez le constater maintenant.

Le site reprend les couleurs de la précédente mouture et le look demeure pour ainsi dire presque le même, sauf que des sections ont été quelque peu modifiées, des fonctionnalités se sont ajoutées et, surtout, vous avez désormais la possibilité d’apporter vos commentaires suite à nos publications.

Il reste encore quelques ajouts à faire mais c’est déjà passablement  complet. Faites-en le tour, comme on dit.

Parmi les améliorations, nous offrons maintenant la chance à nos internautes d’exprimer leur opinion suite à nos publications. Si les commentaires ne sont pas immédiatement publiés, c’est en grande partie pour éviter que le site ne se transforme entre autres en plateforme promotionnelle.

Mais n’ayez crainte, nous afficherons vos commentaires dès que nous en aurons pris connaissance. Posez vos questions, demandez des éclaircissements, apporter vous-mêmes des compléments d’information. Bref, exprimez-vous.

Ma collègue Florence et moi allons poster des billets régulièrement à compter de cet automne, une fois les vacances estivales terminées.

 

D’autres nouveautés

De quoi parlerons-nous dans la section blogue ? De trucs et astuces pour les animateurs, de conseils pour la gestion courante des opérations, de drôleries liées au monde de la radio. Bref, des billets qui iront du plus sérieux au plus relax. Ce sera, un peu comme dans les restaurants, le choix du chef.

Nous comptons aussi offrir des sessions de formation et/ou des groupes de discussion par l’entremise de notre compte Google+. En effet, le réseau social offre un formidable outil appelé hangout (bulle) qui permet d’échanger par vidéoconférence et l’ARC du Canada offrira à compter de la rentrée, des séances de vidéoconférence sur diverses thématiques reliées à la radiodiffusion.

Vous pourriez assister par exemple à une séance de vidéoconférence afin d’acquérir quelques bons conseils d’animation radio ou encore, pourquoi pas, prendre part à des échanges sur la pertinence ou pas des quotas de chansons francophones et anglophones. Espérons que vous y prendrez part !

En attendant d’activer le site de façon concrète, puisqu’il n’est encore qu’en rodage, nous vous souhaitons d’excellentes vacances estivales et vous remercions de votre visite.



Copyright © L'Alliance des radios communautaires du Canada
ARC du Canada

Les commentaires sont fermés