1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Une websérie sur l’Ontario français

(Par Simon Forgues) – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lançait récemment une websérie portant sur l’Ontario français.

Intitulée « PréSenCes », les cinq vignettes de 5 minutes chacune ont été réalisées par Balestra. On y dépeint de façon apocalyptique et sombre ce qu’il adviendrait du sort des francophones en Ontario sans une intervention soutenue pour préserver la langue française.

AFFICHE-PRÉSENCES-YOUTUBE-2Le titre rappelle les trois lettres du Plan Stratégique communautaire (PSC) de l’Ontario français 2011-2016.

Avec pour objectif d’accroître la visibilité du PSC et susciter les discussions, la série traite des axes d’intervention du Plan que sont la langue et la culture; les espaces; les droits et la légitimité; la contribution; le leadership de la communauté franco-ontarienne.

La comédienne principale, Micheline Marchildon, qu’on a pu voir à quelques reprises au cinéma et à la télé, est originaire du Manitoba et habite à Toronto depuis près de 10 ans.

On peut visionner les quatre premiers épisodes sur le site de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario : http://monassemblee.ca/psc/webseries-presences.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Faites un effort pour mal écrire
%d blogueurs aiment cette page :