1, rue Nicholas, bureau 1206, Ottawa (On) K1N 7B7

(613) 562-0000 rfa@radiorfa.com

Windows 10: fin prochaine de la mise à niveau gratuite

Vous retardiez depuis des mois la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows 10 ? Réfléchissez-y. L’offre de gratuité est sur le point de prendre fin.

Microsoft a tenu à rappeler aujourd’hui que la mise à niveau gratuite vers Windows 10 se terminera le 29 juillet prochain, soit un an après le lancement du programme.

 

À qui la mise à niveau s’adresse-t-elle

Rappelons que la mise à niveau gratuite est disponible pour les appareils compatibles utilisant une version authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.

Il s’agit d’une version complète de Windows 10 et non d’une version d’évaluation. Elle est donc parfaitement fonctionnelle et, une fois la mise à niveau complétée, vous pourrez l’utiliser tant et aussi longtemps que votre PC fonctionnera.

L’offre de mise à niveau gratuite n’est pas disponible pour les appareils sous Windows XP, Windows Vista ou encore les éditions Enterprise de Windows.

Sauf que…

Certains utilisent tout de même une licence Windows familiale au bureau puisqu’elle suffit amplement aux besoins de plusieurs PME et des travailleurs autonomes.

Personne ne vous oblige à utiliser une licence Windows 10 Entreprise. La police de Microsoft ne débarquera pas dans vos bureaux pour voir si vous faites tourner un PC Windows avec une licence familiale ou d’entreprise. Promis.

Les seules différences notables sont dans les fonctionnalités qui divergent d’une version à l’autre.

Sur mon PC portable que j’utilise au bureau par exemple, je dispose d’une version Windows 10 familiale. Ça fait amplement le travail pour mes besoins. J’ai simplement ajouté la suite bureautique open source LibreOffice et quelques autres logiciels. Tout simplement.

ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE :  Go Tenna, l'antenne pour rester en contact en toutes circonstances

Donc, si certains ordinateurs au bureau sont encore équipés de Windows 7 ou Windows 8.1 et que vous attendiez avant de faire la mise à niveau vers Windows 10, sachez qu’il faudra payer après le 29 juillet pour acquérir une licence Windows 10. Pourquoi ne pas profiter de la version gratuite ? Si vous en aviez l’intention, évidemment.

Rien ne vous contraint de la télécharger si vous n’en avez pas envie. Le parc informatique mondial est encore largement garni de PC qui tournent sous Windows 7.

Mais, si ça vous intéresse, voici quelques détails quant aux éditions éligibles à la mise à niveau.

The following two tabs change content below.

Simon Forgues

Agent (communications et développement) chez l'ARC du Canada
Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.
%d blogueurs aiment cette page :