Nos publications
Nov 05
Père Noël

Le Père Noël devient animateur

(Par Simon Forgues) – Il y a une chose qu’aiment par-dessus tout les jeunes enfants dans le temps des Fêtes : confier au Père Noël leur liste de cadeaux.

Dans plusieurs stations du pays, le temps des Fêtes est synonyme d’airs traditionnels et de Noël, mais aussi, dans certains cas, d’une ou parfois même plusieurs émissions avec… le Père Noël.

 

Succès assuré chez les tout petits

Ni costume, ni décor, le bon vieillard répond alors aux messages adressés par les enfants. Si vous voulez pousser l’aventure un peu plus loin, vous pouvez même prendre les appels en direct.

Père NoëlJouez de la musique de Noël destinée spécifiquement aux enfants et, à l’ère des médias sociaux, n’hésitez pas à réserver un petit coin au Père Noël sur la page Facebook de la station ou même à lui en créer une à lui-même. Même chose pour le compte Twitter.

Le Père Noël peut même prendre deux minutes dans chaque émission pour faire la lecture d’une petite histoire de Noël.

En vendant l’heure ou la demi-heure hebdomadaire à un ou même deux commanditaires locaux, vous pourriez générer de beaux revenus…

…et peut-être, sait-on jamais, offrir un cadeau en tirage parmi tous les jeunes participants au terme de votre série d’émissions. Suggestion en passant.

 

Dernier conseil : Si vous pensiez organiser ce genre de programmation pour le temps des Fêtes, il serait plus que temps de commencer à promouvoir le début prochain de… votre radio du Père Noël. On est quand même déjà rendu au mois de novembre.

Amusez-vous bien !

 

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.