(Par Simon Forgues) – L’idée d’implanter une radio au sein de la communauté francophone d’Edmonton est bel et bien vivante.
Un comité a été formé il y a déjà un moment, et, depuis, des démarches ont été entreprises auprès des différents organismes porte-paroles de la communauté franco-albertaine.
L’ARC du Canada participait à une conférence téléphonique sur le sujet il y a quelques mois, au cours de laquelle divers intervenants du milieu ont été informés des tenants et des aboutissants d’une semblable aventure.
Une prise de contact avec la communauté
Le weekend dernier, un kiosque d’information avait été aménagé au centre de conférence Shaw, lors du Rond Point de l’ACFA, afin d’informer et surtout de sonder l’opinion des francophones de la région.
Selon M. Jean Patenaude, président de la Société de la radio communautaire du grand Edmonton, il semble que la réaction du public soit bonne.
Quelques dizaines de personnes ont déjà manifesté leur intention d’adhérer comme membre de la radio, tandis que d’autres ont signifié quant à elles leur volonté d’y participer bénévolement.
Encore beaucoup de chemin reste à parcourir, dont entre autres la recherche de financement, ainsi que la réalisation des études de marché et techniques, mais les promoteurs du projet s’estiment très encouragés entre autres par le boom migratoire francophone en Alberta depuis quelques années.
Entrevue audio à ne pas rater
Notre collègue Florence Ngué-No a interviewé M. Patenaude dans le cadre de l’émission Des Cordes à son ARC.
On pourra l’entendre sur notre site Web dès demain (vendredi) ou encore par le biais de plusieurs de nos stations radiophoniques, et ce, aux heures habituelles de diffusion à chacune de ces antennes.
Les commentaires sont fermés.