(Par Simon Forgues) – On a reçu de belles nouvelles hier en provenance de notre station membre CFRG FM à Gravelbourg, en Saskatchewan.
Notre ami Guylain Bergeron, qui dirige les opérations de la station, a tenu à nous offrir une petite mise-à-jour quant aux plus récents développement du projet « Micro en main » sur lequel ils travaillent en ce moment.
Les nouvelles sont encourageantes…
Le but de l’initiative en question est d’assurer un réseautage provincial entre les diverses communautés francophones afin d’assurer un partage d’informations et de contenus audio.
Jusqu’à maintenant, comme M. Bergeron l’écrit dans son message, des ponts ont été créés avec différentes organisations fransaskoises et d’autres s’établissent en ce moment.
Un accueil déjà favorable
À ce jour, il semble que plusieurs personnes soient déjà intéressées à prendre part à ce projet.
Le site internet (www.cfrg.ca), toujours au stade de refonte mais déjà accessible, servira de point de rassemblement virtuel tant pour accéder au contenu de la radio fransaskoise qu’à d’autres productions (par écrit ou audio).
L’offre viendra éventuellement tant du sud que du centre et du nord de la Saskatchewan. La radio aura donc une portée qu’on espère supra régionale.
On prévoit la tenue d’autres formations au cours des prochains mois. Des ateliers qui permettront aux gens des différentes communautés de se familiariser avec les diverses facettes du projet.
L’ARC du Canada est évidemment heureuse d’accompagner la station dans ses démarches et tient à assurer les Fransaskois de son support de tous les instants pour la concrétisation de ce formidable projet.
Vous pouvez désormais commenter nos billets par l’entremise du système de gestion des commentaires Disqus. Nous vous invitons à garder les discussions respectueuses.