(NOTE : Site testé et optimisé pour une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels, avec les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome.).

À propos du site "En route avec nos radios"

Le site permet de visiter virtuellement les régions du Canada où sont situées les radios membres de l’Alliance des radios communautaires du Canada, tout en écoutant chacune d’entre elles pendant la visite.

Ce sont les stations qui ont été mises à contribution pour le tournage dans leur propre région.

Le site a été créé afin de promouvoir le tourisme et l’activité économique de nos communautés francophones en situation minoritaire au Canada. Nous espérons vous donner l’envie de visiter nos communautés accueillantes dès que vous en aurez l’occasion.

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada à ce projet.

Non. Il ne s’agit pas d’une visite en temps réel. Il s’agit plutôt de séquences vidéo préenrenregistrées. Bien que certains parcours puissent avoir été effectués en circuit continu sans interruption, d’autres pourraientt avoir subi un montage.

Oui, les vidéos pourraient être modifiées à l’occasion (ex. : dans d’autres saisons, attractions touristiques différentes, etc.). Il n’y a toutefois pas de calendrier préétabli. Revenez donc régulièrement pour constater s’il y a des changements ou simplement écouter nos radios en balade virtuelle.

Nous ne recueillons ni vos coordonnées, ni données informatiques permettant de vous identifier.

Nous utilisons simplement des témoins de connexion (communément appelés ‘cookies’) dans le seul but d’améliorer votre navigation et compiler des statistiques de fréquentation du site.

Pour plus de détails, lisez notre Politique de confidentialité.

Afin de profiter de la meilleure expérience possible, il est fortement conseillé de consulter enroute.radiorfa.com sur un ordinateur.

Le site a été optimisé et testé pour un visionnement en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, sur les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome.

Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un téléphone ou d’une tablette; les écrans ne sont pas optimisés pour rendre l’expérience suffisamment agréable.

Afin de nous signaler un problème, vous pouvez écrire à rfa[@]radiorfa.comP.S. Veuillez retirer les crochets [ ] avant et après l’@ puisqu’il s’agit d’une mesure contre les pourriels.