Faites s’exprimer vos clients : ça marche. Voilà le message que nous pourrions retenir de cette campagne publicitaire de Coca-Cola.

Brillant ! Même très brillant.

Comme le rapporte le site spécialisé Adweek, la légendaire entreprise américaine a fait appel au génie créatif de son public pour élaborer ce qui est sans doute la première pub télévisée à n’avoir jamais été réalisée par… les clients de l’entreprise.

À part pour quelques petites insertions ici et là à travers le message de 30 secondes, toutes les images qu’on y aperçoit ont été tournées par les buveurs de Coke.

L’entreprise a apparemment reçu quelque 400 soumissions et une quarantaine d’entre elles ont été compilées en un message complètement déjanté de 30 secondes.

Que retenir de cette initiative ?

Vos clients sont capables de parler pour vous. Qui de mieux placer pour vanter la publicité à votre antenne, qu’un client qui annonce chez-vous depuis des années ? Les gens aiment entendre parler d’eux et de leurs semblables.

Offrez à l’un ou même plusieurs de vos annonceurs réguliers de prêter leur voix à une campagne de promotion de la pub radio.

En échange de leurs bons services, offrez-leur une réduction ou même quelques gratuités dans leur prochaine campagne. Un bon retour d’ascenseur, comme on dit.

Vos auditeurs aussi veulent exprimer leur amour de votre radio ? Alors, pourquoi pas ?

La seule limite n’est pas leur imagination. C’est la vôtre.

(Source : Adweek)