25e anniversaire de CKRO

CKRO(Par Simon Forgues) – Forte et encore bien droite, tel un phare rayonnant sur la péninsule acadienne, la station CKRO fête aujourd’hui son 25e anniversaire.

Pour l’occasion, une page spéciale a été créée afin de tracer le bilan de ces 25 ans de radio communautaire de langue française à Pokemouche, au Nouveau-Brunswick.

Dans une vidéo mise en ligne sur Youtube, on peut voir par exemple les animateurs et animatrices qui étaient là au tout début de cette belle aventure. Une idée brillante !
 

 
On trouvera aussi sur la page en question, une impressionnante quantité de coupures de presse, de photos d’époque et de vidéos.

Il est évident qu’il aura fallu travailler d’arrache-pied pour colliger toutes ces informations, et on ne peut d’ailleurs que lever notre chapeau à ceux et celles qui sont derrière cette initiative.

Radio-Péninsule diffuse en français dans la péninsule acadienne sur la bande FM à la fréquence 97,1 MHz ainsi que sur Internet par le biais de son site Web au www.ckro.ca.

Il s’agit de la toute première radio communautaire de langue française a être entrée en ondes à l’extérieur du Québec.

Elle demeure depuis toute cette année une référence indéniable de la vitalité de notre secteur et un brillant exemple de réussite pour les autres radios communautaires au pays.

L’ARC du Canada souhaite un bon anniversaire à toute l’équipe de CKRO et adresse de sincères remerciements aux personnes impliquées dans son succès.

Une pensée sur “25e anniversaire de CKRO

  • Ping : Sur notre site Web dans la semaine du 15 juillet » ARC du Canada

Nous sommes heureux de lire vos réactions

error: Contenu protégé.
%d blogueurs aiment cette page :