Nos publications
Juil 24
1 Nicholas

L’ARC du Canada partagera ses bureaux avec L’APF

À compter du lundi 29 juillet 2019, les secrétariats nationaux de l’Alliance des radios communautaires (ARC du Canada) et de l’Association de la presse francophone (APFRéseau.Presse Réseau.Presse est l'appellation commerciale d'une association fondée en 1976 et connue jusque-là comme l'Association de la presse francophone (APF). L'association représente les médias écrits de langue française en milieu minoritaire au Canada.) auront pignon sur rue à la même adresse, soit le 1, rue Nicholas, Suite 1208, à Ottawa.

Depuis 2016, l’ARC du Canada et l’APF collaborent étroitement sur divers dossiers et sont toutes deux membres du Consortium des médias communautaires de langues officielles en situation minoritaire et d’autres initiatives conjointes mutuellement bénéfiques.

« Après ces longues années de relations entre nos deux organisations, nous avons enfin franchi le cap de nous réunir dans les mêmes locaux pour renforcer et améliorer la synergie créée au cours des dernières années », affirme le président de l’ARC du Canada, Alex Schmitt. « Je suis convaincu que cela va être bénéfique pour l’ensemble de nos membres et apporter de nombreuses opportunités dans l’avenir », a-t-il pris soin d’ajouter.

« L’APF se réjouit de cette nouvelle étape franchie avec notre partenaire, l’ARC du Canada », déclare Francis Sonier, président de l’APF. « En plus de faciliter le partage des expertises au sein de nos réseaux respectifs, l’APF et à l’ARC du Canada maximiseront leurs effectifs ce qui nous permettra d’investir davantage dans d’autres ressources visant à assurer la vitalité et la pérennité de nos médias membres », ajoute-t-il.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024

On peut aussi prendre connaissance du communiqué de presse émis conjointement par les deux organisations sur le site de l’Association de la presse francophone.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.