Dossiers du mois (juin 2021)

Voici les dossiers du mois de juin 2021 qui nous intéresse particulièrement à l’Alliance des radios communautaires du Canada.

Assemblée générale annuelle 2021
Nous rappelons aux membres que l’assemblée générale annuelle de l’ARC du Canada aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 13:00 (heure d’Ottawa) par vidéoconférence Zoom. L’ordre du jour de la réunion a été acheminé aux membres.

Nous leur rappelons par ailleurs d’envoyer sans délai la résolution de leur conseil d’administration qui désigne le/la délégué(e) officiel(le) et lui donne le droit de vote à l’assemblée.


Programmation estivale 2021
[RAPPEL] C’est le 14 juin, donc lundi que débute officiellement l’offre estivale des émissions dans le serveur destiné aux membres. Nous prions ceux-ci de se référer aux correspondances de notre agente de soutien aux membres pour les détails.


Dernière publication avant la pause de l’été
Soulignons qu’il s’agit cette semaine de la dernière parution des dossiers du mois avant la traditionnelle pause estivale de juillet et d’août.

Nous serons de retour cet automne, dès la rentrée de septembre. Bon été à tous et à toutes !


Présentation Zoom de notre projet « En route avec nos radios »
Nous rappelons aux membres qu’il y aura jeudi (10 juin) et vendredi (11) des présentations Zoom d’un nouveau projet sur lequel nous travaillons.

Il est encore possible pour nos directions générales et/ou les coordinations de nos stations de manifester leur intérêt à l’égard du projet et de s’y inscrire. Les membres peuvent contacter Simon Forgues afin de recevoir le lien du sondage Doodle et inscrire leurs disponibilités.


Zoom à propos de la réglementation sur le harcèlement et la violence
Petit rappel de ne pas oublier de vous inscrire à l’une des deux réunions ZOOM concernant la nouvelle règlementation relative au harcèlement et à la violence.

Ces rencontres sont pour les directions générales et serviront à expliquer les obligations concernant ce nouveau règlement.

Vous pouvez donc choisir la date qui vous convient le mieux.  La réunion du 17 juin est à 13 h 30 (heure d’Ottawa) et celle du 22 juin à 11 h (heure d’Ottawa).


À lire sur notre site Web :

Quelques textes parus sur notre site Web au cours des dernières semaines et susceptibles de vous intéresser.

• 10 raisons pourquoi la radio a encore autant de succès dans le monde

• Comment utiliser son site pour faire de l’agent autrement qu’avec des bannières ?

• La publicité coop peut-elle aider votre entreprise à se relancer ?

D’autres textes dans nos archives au www.radiorfa.com.


Chez les membres
 
Plusieurs postes à combler chez les membres
Nos stations cherchent à combler plusieurs postes ces jours-ci.

À Radio Victoria par exemple, on cherche quelqu’un pour un poste de journaliste, ainsi qu’une direction des programmes.

Alors que dans l’est du pays, on cherche à combler un poste de journaliste en Nouvelle-Écosse, de même qu’au Nouveau-Brunswick.

Enfin, voici un poste d’animation/production au Nouveau-Brunswick.


Un encan virtuel plus que satisfaisant à CKJM
CKJM FM (Chéticamp, Nouvelle-Écosse) a organisé un encan virtuel sur Facebook ce printemps.

Les items étaient tous des dons provenant d’entreprises de la région. L’encan était divisé en six semaines, avec environ 25 items par semaine.

Avez-vous une idée des profits amassés lors de cette activité ? Réponse : 12 000$.

Bravo à l’équipe de CKJM FM pour ces résultats impressionnants.


Que font nos radios ? Elles redonnent à la communauté
Le centre scolaire Samuel de Champlain de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, bénéficiera des profits d’un premier Radio Bingo qui fut diffusé sur les ondes de CHQC FM en fin de semaine dernière.

Dimanche le 6 juin dernier, les auditeurs du 105.7 FM dans la région de Saint-Jean ont pu jouer à un bingo radiophonique bilingue dont le gros lot était de 3 500 $.

L’initiative était pilotée par la radio communautaire et l’école francophone de Saint-Jean.

Tous les profits du bingo radiodiffusé seront investis dans des activités destinées aux élèves. Le projet a nécessité la participation d’une quarantaine de bénévoles, employés et commerçants.

Un maximum de 1 500 paquets de cartes furent vendus dans le cadre de cette première édition du Radio BINGO CHQC FM.


Nord-Ouest FM a lancé sa programmation estivale
Depuis son retour sur les ondes en décembre 2019, Nord-Ouest FM (CKRP) propose maintenant plusieurs émissions produites localement ainsi que du contenu provenant de nos autres radios membres.

La station a dévoilé récemment sa programmation estivale et comptera sur la participation de nombreux animateurs et animatrices pour enrichir son offre.

On peut prendre connaissance de l’horaire complet ainsi que du descriptif des émissions sur le site web de la station. Vous pouvez aussi consulter ce communiqué.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :