Halloween, une bénédiction pour les radios

Temps de lecture (moyen) : 2 minutes

De toutes les fêtes païennes de l’année, Halloween est sans doute l’une des plus intéressantes pour la promotion radio.

Honnêtement, j’ai eu un peu de difficulté à classer ce billet de blogue. Parce que mon texte renferme des conseils qui sont intéressants tant pour votre programmation en ondes, que pour générer d’éventuels revenus pour la radio

Vous voulez quelques idées? En voici…

  • Les animateurs patrouillent les rues de la ville à bord de l’unité mobile de la station, puis ils distribuent des friandises aux enfants. Une idée indémodable.

 

  • En ondes, on prodigue les conseils de sécurité habituels, qu’on peut même faire commanditer par une entreprise locale. Inspirez-vous entre autres de ceux de la Croix-Rouge canadienne, ou encore ceux publiés sur le site Web du gouvernement du Canada.

 

  • On organise une maison hantée à travers la station. Mettez-y le paquet, comme on dit par chez-nous. Faites-en un événement bénéfice pour le compte de la radio ou d’une organisation charitable en vendant des tickets d’entrée, ou alors recueillez des dons volontaires pour une organisation charitable.

 

  • Devenez la radio officielle d’Halloween. Diffusez à quelques reprises (à chaque heure) des identifications sonores de circonstances ainsi que des chansons qui parlent de monstres et de fantômes, telles que Ghostbusters de Ray Parker Jr., Thriller de Michael Jackson ou encore Monster Mash de Bobby Pickett.

 

  • Tenez un bal costumé. Ça peut devenir une formidable opportunité de récolter des fonds pour votre organisation. Discomobile, concours du plus beau déguisement et distribution de friandises feront le succès de la soirée.

 

  • Allez offrir des friandises, des ballons et des sourires aux enfants et adolescents qui sont alités dans un centre hospitalier de votre région.

Halloween

Les idées ne manquent pas pour faire de cette fête une promotion fantastique de votre station. La seule limite lors d’une fête d’Halloween est celle de votre imagination.

Avez-vous les vôtres? Partagez-les en commentant ci-dessous.

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.

%d blogueurs aiment cette page :