La publicité sur mobile a le vent dans les voiles

(Par Simon Forgues) – Selon une récente étude de la firme eMarketer, la publicité mobile surpassera cette année la radio, les magazines et les journaux aux États-Unis.

Les chiffres, qui sont repris par le Wall Street Journal, démontrent en effet que les dépenses publicitaires chez nos voisins du sud croîtront de 5,3 % cette année pour atteindre un peu plus de 180 milliards $, et que, de cette croissance, ce sont les plateformes mobiles et de la télévision qui arracheront la part du lion.

Il s’agit d’une première hausse supérieure à 5 % depuis 2004 pour l’industrie de la publicité aux États-Unis. La firme eMarketer n’a toutefois rien de bien encourageant à servir comme chiffres au secteur de la radio, en tout cas pas jusqu’en 2018, puisqu’on prévoit des diminutions tout au cours des prochaines années.

Alors qu’en 2012, la radio arrachait 9,3 % des achats annuels de publicité aux États-Unis, la portion de la tarte n’était plus que de 8,9 % en 2013. Cette année, la radio pourrait recevoir 8,6 % des parts, alors qu’on prévoit 8,2 % l’an prochain, 7,8 % en 2016, 7,5 % en 2017 et 7,1% en 2018.

 

(Sources : The Wall Street Journal et eMarketer / Images : Pixabay.com)

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.

Nous sommes heureux de lire vos réactions

%d blogueurs aiment cette page :