Nos publications
Avr 23
CRTC

Le CRTC dévoile ses plans pour les trois prochaines années

(Par Simon Forgues) Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTCCRTC Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est l’organisme public indépendant qui réglemente les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada.) a rendu public son plan triennal 2014-2017.

L’organisme y trace le bilan des activités en cours depuis 2013 et en voie d’être complétées, ainsi que les priorités pour les trois prochaines années.

En radiodiffusion, on apprend en outre que le CRTC achèvera en 2014-2015 son examen de la Politique sur la radio commerciale. Il n’est pas exclu qu’on évalue en 2015-2016 le besoin d’instances de suivi au sujet de la radio numérique.

Fait à noter, dans la révision de la Politique sur la radio commerciale entamée l’an dernier, il fut question justement du déploiement d’une technologie numérique terrestre, en l’occurrence la radio hybride numérique (HD Radio). Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce dossier-là tout au cours des prochains mois.

Parmi les autres sujets dont il est question dans ce plan triennal, on trouve les licences de radio ethnique, la politique sur les avantages tangibles et les obligations du CRTC en vertu de l’article 41, partie VII, de la Loi sur les langues officielles.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024

Tous les détails ici : http://crtc.gc.ca/fra/backgrnd/plan2014.htm

 

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.