Aller au contenu

NOTRE ORGANISATION

Notre conseil d’administration

Alex Schmitt

Président
Représentant
(région Nouveau-Brunswick)

(Biographie à venir)


Rose Madden

Vice-présidente
Représentante
(région Atlantique)

Présidente de l’Association des radios communautaires en Atlantique (ARCA) en Nouvelle-Écosse depuis 2012. Rose est agente de développement économique avec la CBDC Digby-Clare, en plus de s’engager dans sa communauté pour faire vivre la culture acadienne.


Gary Ouellette

Trésorier
Représentant
(radios de catégorie C1)

Directeur général de la radio Sommet FM dans le comté du Restigouche au Nouveau-Brunswick, il œuvre dans le domaine des médias communautaires depuis près d’e’une dizaine d’années et siège à notre conseil d’administration depuis maintenant trois ans.


Pierre Sicard

Secrétaire

Directeur général de l’organisation depuis 2022, Pierre cumule plus d’une trentaine d’années dans le domaine des médias de la région d’Ottawa-Gatineau. Il a notamment occupé pendant 2 ans la direction générale d’une des stations membres, le 94,5 Unique FM à Ottawa.


Mathieu Manning

Administrateur
Représentant
(région Ontario)

(Biographie à venir)


Jason Ouellette

Administrateur
Représentant
(radios de catégorie C2)

Impliqué dans le mouvement des radios communautaires depuis 1994, il a été directeur de différentes radios, en plus d’avoir été pigiste à la radio de Radio-Canada Acadie et d’être impliqué bénévolement dans diverses organisations. Actuellement directeur général de quatre radios communautaires (CJPN, CKMA, CHQC et CKRH), il est propriétaire de l’hebdomadaire Le Moniteur Acadien fondé en 1867.


Nicolas Servel

Administrateur
Représentant
(région Ouest et Territoires)

(Biographie à venir)


Alyson Roussel

Alyson Roussel

Animatrice
Représentante
(radios de catégorie C3)

Diplômée du Cégep de Jonquière en communication dans les médias (spécialisation en animation et production radiophonique), Alyson occupe la direction générale de Boréal FM (CHPL) depuis l’automne 2018, après y avoir occupé un premier emploi en 2015. En plus d’assumer la direction, elle y coanime plusieurs émissions et s’occupe de la programmation, la publicité et la coordination de divers projets.