Quand Pandora lance des chiffres

(Par Simon Forgues) – Selon un article du Radio Ink Magazine, le fournisseur de radio Internet Pandora aurait 8,6 % de l’écoute radio aux États-Unis.

écouteursCe sont leurs prétentions, car comme l’indique l’article, l’entreprise ne fournit pas vraiment de détail quant à l’origine de ses chiffres.

Ce sont donc des informations à prendre avec un petit grain de sel, si l’on peut dire.

D’accord, ils auront beau argumenter que les statistiques sont celles de leurs serveurs, mais on peut afficher un certain scepticisme devant de semblables affirmations.

Surtout que la lutte s’annonce de plus en plus féroce dans l’univers du streaming musical depuis quelque temps, et, comme en témoignaient encore récemment les chiffres de la firme Arbitron, l’écoute de la radio terrestre ne semble pas réellement fléchir non plus. Au contraire.

Rappelons par ailleurs que de nouveaux joueurs bousculent de plus en plus Pandora, qu’on pense seulement à Spotify, Google Play Music ou iTunes Radio.

Toujours est-il qu’en décembre dernier, Pandora aurait obtenu 8,6 % de l’écoute radio chez nos voisins du sud, tandis qu’elle arrachait 8,44 % de l’audience un mois auparavant et 8 % en octobre.

La tendance se maintiendra-t-elle en ce début d’année ? À suivre…

 

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.

Nous sommes heureux de lire vos réactions

error: Contenu protégé.
%d blogueurs aiment cette page :