Refonte de notre application mobile pour Android

Notre application mobile pour Android « Radios ARCC » vient de subir une refonte que tous apprécieront.

Des améliorations ont été apportées notamment à l’interface de navigation, tandis que certains petits bogues ont également été corrigés.

Pour mieux retrouver vos stations locales… et provinciales

Au nombre des améliorations, signalons la classification des stations radiophoniques non seulement selon les villes, comme c’était le cas précédemment, mais aussi selon les provinces désormais.

Puisque la notion de communauté francophone n’est plus qu’une affaire de villes et des villages désormais, mais qu’elle s’étend souvent à l’échelle de toute une région voire d’une province.

D’ailleurs, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire défiler la liste de villes ou de provinces jusqu’en bas pour trouver votre radio préférée.

Cliquez simplement l’icône d’une loupe à droite de la barre de titre dans les sections “villes” et “provinces”, puis inscrivez votre recherche.

Et voilà! Les résultats correspondants s’affichent immédiatement.

Gardez vos stations préférées en mémoire

La mise en mémoire des stations favorites a bien sûr été conservée. Une fonctionnalité très utile permettant de retrouver facilement et rapidement les stations qu’on écoute plus fréquemment.

On clique simplement sur la petite icône de signet à droite de la vignette photo de la radio. Celle-ci est alors automatiquement inscrite parmi la liste de chaînes préférées.

Amélioration de la mémoire tampon

Ceux qui utilisaient la précédente version de l’application noteront une amélioration significative au démarrage des stations.

La mise en mémoire tampon, communément appelée le ‘buffer’ en anglais, a été revue et corrigée.

Désormais, l’écoute s’enclenche presque aussitôt qu’on a pressé le bouton de lecture, et ce, pour la majorité des stations.

Cela étant dit, s’il y avait parfois des interruptions momentanées dans la mouture précédente, sachez qu’elles sont dorénavant à peu près inexistantes. Après, tout dépend bien sûr de la qualité de votre connexion sans fil.

Enfin, mentionnons que nous avons préservé l’arrêt du flux audio depuis la barre de notification. Très utile lorsqu’on souhaite interrompre rapidement l’écoute sans rouvrir l’application.

Téléchargez notre application native pour appareils Android dès aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et nous donner 5 étoiles si vous l’appréciez.

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.

Envie de commenter? Allez-y!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :